Notre prestation
Hivernage de bateaux avec Monts Stockage au Grabat
à Le Perrier, en Vendée
Situés entre Challans et Saint-Jean-de-Monts, nous vous proposons nos services de gardiennage de bateau tout au long de l’année.
Nous disposons de plus de 4 000 m2 de bâtiments fermés, entièrement isolés, et sécurisés par vidéo surveillance filmant 24h/24.
Chez Monts Stockage, votre bateau reste au sec, en toute sécurité, jusqu’à votre prochaine sortie en mer !
Accès 7j/7
Propriétaire sur place
Bâtiments sécurisés 24h/24
Bâtiments de plain-pied
Bâtiments isolés
Prestations flexibles
L’intérêt de l’hivernage de bateaux
Pourquoi hiverner son bateau ?
Les soirées sont plus fraîches ? La mer plus agitée ? Et les journées raccourcissent ? La saison hivernale arrive à grand pas : l’heure de faire gardienner son bateau à sonner.
Hiverner son bateau est essentiel pour vérifier l’état général du bateau. Outre l’aspect de conservation et de protection, hivernage de bateau (à moteur ou à voile) vous permet de faire l’inventaire des éventuelles améliorations et réparations à effectuer.
Chez Monts Stockage, votre bateau reste au sec, en toute sécurité, jusqu’à votre prochaine sortie en mer !
Nos conseils
Comment bien hiverner son bateau ?
Le stockage de votre bateau nécessite quelques actions préalables pour assurer son bon fonctionnement après de longs mois sans naviguer.
Avant de faire gardienner votre bateau à moteur ou à voile jusqu’au prochain été, nous vous conseillons de vérifier les points suivants.
Videz votre bateau
Tous les objets à bord de votre bateau doivent être enlevés : matériel de sport nautique, de sécurité (fusées de détresse, gilets de sauvetage…) et l’électronique portable (GPS, radio VHF…).
Entretenez la mécanique
Entretenir son moteur et le préparer au froid hivernal est essentiel. Pensez à le rincer à l’eau douce, à vidanger l’huile et le carburant, graisser les vis, lubrifier le moteur et changer les éléments nécessaires.
Stockez les batteries
Si la pompe de cale de votre bateau n’est pas indispensable, nous vous conseillons de débrancher les batteries. Stockez-les dans un endroit à l’abri de l’humidité et rechargez-les.
Nettoyez le bateau
Avant l’hivernage, le nettoyage et dessalage du bateau est indispensable. Pont, fond de cale, cabine, flotteurs, voiles… L’ensemble de votre bateau à voile ou moteur doit être inspecté.
Controlez votre remorque
La remorque du bateau nécessite également une vérification approfondie avant l’hivernage. Vérifiez les freins, les feux arrière, les sommiers et rouleaux et graissez les vis et la rotule.